Recherche avancée

Krups XP 7240 code d'erreur 6 / erreur 6

stefan_80

mardi, 04. janvier 2022, 11h46

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 48486

Membre depuis : 04.01.2022

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, mais je m'intéresse déjà depuis un certain temps aux machines à café Krups.

Maintenant, j'ai reçu une Krups XP7240 en cadeau pour mon amie. J'ai le problème que le code d'erreur 6 apparaît. Peut-être que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Ce que j'ai fait jusqu'à présent.

Après avoir remplacé le bouton de mise en marche, l'écran s'est remis à fonctionner. L'erreur suivante était le code d'erreur 5.

J'ai ensuite remplacé le débitmètre. J'ai soufflé dedans et rien n'a bougé. Alors je l'ai remplacé. La machine à café ne pompait plus. J'ai donc injecté du détartrant dans la pompe à l'aide d'une seringue. Je l'ai ensuite démontée sans ouvrir les tuyaux de refoulement. Toute la machine semble être assez entartrée.

D'une manière ou d'une autre, la pompe s'est mise en marche et le système s'est probablement purgé. Du calcaire est passé par la buse à vapeur.

Ensuite, le piston est descendu plusieurs fois.

Maintenant, la situation est telle qu'après la mise en marche et le chauffage, le test automatique démarre. La pompe fonctionne mais s'arrête à un moment donné et l'eau sort par le bas. L'intérieur de la machine est sec. Le distributeur d'eau parcourt les 5 positions, je l'ai testé dans le menu Service. J'ai aussi nettoyé la vanne de drainage. Elle était très encrassée par la poudre de café.

J'ai toujours ajouté un peu de détartrant à l'eau. Ne peut-on pas forcer un rinçage pour que je puisse détartrer la machine ?

Comment procédez-vous pour résoudre ce problème ?

Merci beaucoup pour votre aide